De L’Alsace

Un ingénieur de 26 ans originaire de Colmar, Jonathan Banner, a remporté une médaille d’or ainsi que le Prix du maire de Paris, lors du Concours Lépine, dans le cadre de la Foire de Paris qui s’est déroulée du 27 avril au 8 mai.

Le jeune entrepreneur a été récompensé pour la création d’une application pour smart-phone, « Sphere », qui permet la mise en relation ponctuelle des invites d’un même évènement via chat (messagerie instantanée).

La région Grand Est, ainsi que la Ville de Paris dans le cadre de sa candidature aux Jeux olympiques de 2024se sont d’ores et déjà montrées très intéressées.

Né à Colmar, Jonathan Banner a été scolarise au lycée Blaise Pascal où il a obtenu un baccalauréat STI spécialise génie électronique. Après un DUT génie des télécommunications et réseaux, toujours à Colmar, il intègre l’ECE a Paris, école d’ingénieurs généraliste et informatique, puis étudie a l’University of California d’Irvine, où il est distingué par un « Alumni Achievement Award ». En 2014, il a cree sa société qui emploie 14 personnes dans ses deux bureaux à Paris et à Strasbourg.

Advertisements